FAQ

Coach Sommeil Bébé : comment ça marche ?

  • coach sommeil bebe

    Bouton

 Ces situations sont fréquentes avec votre enfant ? Coach sommeil bébé

  • Votre enfant ne s'endort qu'avec votre aide ?

  • Il met des heures avant de s'endormir ?

  • Il se réveille en pleurant ?

  • Il est fatigué et non coopératif dans la journée ?

  • Il baille dans l'heure ou les minutes qui suit son réveil le matin ?



  • Il ne veut pas dormir dans son lit ou sa chambre ? 


Si tout cela vous rappelle quelque chose, que votre famille est à bout et que vous avez épuisé toutes vos ressources, n'attendez plus pour faire appel à un spécialiste du sommeil des bébés et enfants ! Je suis là pour vous aider ! coach sommeil bebe

Pourquoi faire appel à un coach du sommeil bébé ? 

Les troubles du sommeil d'un bébé ou d'un enfant sont souvent d'ordre comportemental ou d'association inadaptées. Généralement, quand un bébé refuse de dormir ou qu’il a des réveils nocturnes c'est que l'enfant ne sait pas s'endormir par lui-même et a besoin d'un facteur externe (sein, biberon, bercement, tétine, besoin des bras...) pour y arriver.


En faisant appel à un   coach en sommeil pour bébé ; nous allons ensemble trouver des solutions pour favoriser un endormissement plus autonome et qu’il puisse gérer seul ses réveils entre chaque cycles de sommeil la nuit et pendant les siestes afin qu’il retrouve un sommeil paisible.


Souhaitez-vous retrouver des nuits complètes et rattraper votre manque de sommeil ? Je suis là pour vous aider ! 

Que fait le coach du sommeil bébé ?

Je travaille et j'accompagne les jeunes parents durant tout le processus pour mettre en place de bonnes habitudes de sommeil chez votre enfant


Je vous conseille et je vous transmets des méthodes et des outils pour appliquer avec votre enfant un bon apprentissage au sommeil. coach sommeil bébé


Au moment du coucher le soir ou des siestes la journée je vous guide et réponds à toutes les questions que vous vous posez concernant le sommeil de votre enfant. 

Mon enfant va-t-il pleurer ?

Souvent la question qui se pose lorsque l'on entend les mots "apprentissage au sommeil" c'est : dois-je laisser pleurer mon bébé ? Ma réponse est non, jamais je ne vous demanderai de laisser votre fille ou votre fils pleurer sans lui apporter réconfort. Vous serez là pour l'accompagner.


En tant que maman je sais combien c’est difficile, chaque seconde de pleurs peuvent paraitre des heures ! 


L'idée ici, c'est que ce soit un apprentissage vers l'autonomie pour l'enfant, donc une expérience positive. 


Lors du processus, selon le tempérament de l'enfant et son âge, une réponse constante aux pleurs est apportée. Rappelons-nous aussi, que pleurer est le moyen d'expression et de protestation des bébés et des enfants. un bébé peut pleurer pour tout un tas de raison, fatigue, faim, inconfort, trop stimulé etc... Parfois, la clé est d'accepter les pleurs et d'être capable de les accompagner avec patience et bienveillance.


Apprendre de nouvelles habitudes c'est lui demander de fournir un effort. Qui peut fournir un effort dans la vie sans protester un peu ? Durant le processus il est évident qu'il exprimera son mécontentement s'il doit fournir cet effort, la bonne nouvelle c'est qu'il y a droit et que vous serez là pour l'accompagner. Coach sommeil bebe

Comment se déroule une consultation ?

La consultation dure environ 1h et se fait généralement par visio.


Je vous poserai une série de questions pour connaître la problématique rencontrée, le tempérament de votre enfant, les routines, votre rituel du dodo, les habitudes familiales, l'alimentation de votre enfant,...etc. 


Je vous proposerai alors un accompagnement adapté au rythme et aux besoins en sommeil de votre enfant et je vous donnerai tous les outils et conseils pour pouvoir mettre en place ce programme. 


C'est vraiment un travail d'équipe et au final c'est vous les parents qui allez appliquer les méthodes. La clé du succès étant que votre enfant soit capable de s'endormir ou se rendormir par lui-même dans son lit.

 Le sommeil des bébés, 
quelques faits intéressants:

  • Un sommeil sain affecte positivement le  développement neurologique et semble être le meilleur remède pour la prévention de nombreux problèmes d’apprentissage et de comportement.
  • Le sommeil est scientifiquement prouvé comme nécessaire pour que le cerveau des nourrissons mûrisse et que les souvenirs se consolident. 
  • Les bébés qui dorment plus la nuit ont un tempérament plus agréable - ils sont plus accessibles, plus concentrés, et s’adaptent plus facilement
  • Un manque de sommeil accumulé peut créer une dette de sommeil au fil du temps qui peut avoir des conséquences néfastes à long terme sur le fonctionnement du cerveau.
Share by: